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Le marketing d’influence à l’ère de l’intelligence artificielle

Le marketing d’influence est récemment entré dans le monde de la publicité. Il a acquis une bonne renommée en raison de l’efficacité des campagnes de marketing sur les réseaux sociaux. Le nombre de marques et d’entreprises qui investissent dans des campagnes de marketing d’influence augmente de jour en jour.

Il a continué non seulement d’évoluer, mais aussi de mener dans le domaine du marketing et de la publicité avec son approche moderne. Néanmoins, cette approche moderne a encore des points à améliorer. Il pourrait être amélioré à l’aide de technologies avancées appelées aujourd’hui l’intelligence artificielle (IA) et le Big Data.

L’âge

Il est important de connaître l’âge moyen du public d’influenceurs. Les experts en marketing affirment que l’âge est un facteur très important. Fondamentalement, l’âge définit notre public et notre groupe cible.

Voici une vidéo montrant tout le potentiel de l’intelligence artificielle :

La publicité de produits pour les personnes âgées auprès des enfants et des adolescents ou d’une autre manière est contre-productive. C’est pourquoi il est très important de savoir si un influenceur a un public plus jeune ou plus âgé.

Le sexe

Le sexe est un autre facteur important. De nombreux produits et marques sont fortement associés à un sexe spécifique. Le partenariat avec un influenceur dont le public est principalement masculin ou féminin n’a de sens que dans le cas où le produit annoncé peut avoir un attrait pour un tel public.

L’emplacement

Même si nous vivons dans un monde interconnecté à l’échelle mondiale, l’emplacement compte toujours. Ceci est particulièrement important pour les produits et les marques locaux. Cependant, même les plus mondiaux ont souvent besoin d’approches légèrement différentes pour la publicité selon les régions du monde.

Connaître l’emplacement des consommateurs est un événement très important aujourd’hui. Il n’est pas surprenant que la localisation du public d’influenceurs soit un ciblage important de la campagne.

Marc

Responsable et rédacteur sur Influenceurs, je vous partage des informations, actualités et chroniques pouvant vous aider à gagner en influence sur internet.

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