En ce qui concerne les dépenses des consommateurs, le contenu en ligne et les conversations sociales ont un impact énorme sur la façon dont les gens choisissent d’acheter et sur ce qu’ils achètent. En tant que spécialistes du marketing, nous créons du contenu afin de convaincre et de dialoguer avec les clients. Mais les consommateurs modernes sont sceptiques et avisés. Dès que quelque chose fait allusion à une annonce, ils perdent tout intérêt et passent à autre chose.
Que vous vendiez des produits de fitness et de santé, des voyages organisés ou des services à domicile, une seule recommandation positive d’une source de confiance peut l’emporter sur votre copie la plus belle ou sur la démonstration vidéo la plus engageante. Et bien que le contenu conçu par la marque soit utile et puisse aider à établir la confiance avec les clients, le contenu le plus influent provient parfois de personnes partageant les mêmes idées que vos clients connaissent et en qui ils ont confiance.
La pertinence
Avant de regarder des visiteurs uniques et d’autres mesures statiques, il est important de voir à quel point le contenu d’un blogueur est aligné sur votre messagerie. Lisez les articles archivés de ce blogueur pour savoir quel type de consommateur ils sont.
Voici quelques conseils pour faire le bon choix :
Le fait qu’un blogueur publie des tutoriels pour le Web ne signifie pas forcément qu’il ne cible que des lecteurs geek, et qu’un fan de sport averti n’a que des abonnés qui sont intéressés par ce domaine.
L’engagement
L’engagement est un indicateur de l’interactivité du public d’un blogueur avec le contenu. Ces lecteurs répondent-ils, commentent-ils et partagent-ils ? Quel pourcentage de lecteurs revient par rapport aux nouveaux ?
Le nombre de lecteurs qui interagissent avec un éditeur et la fréquence à laquelle ils reviennent sont des indications de la signification de ces relations.