Pour mener à bien une excellente campagne de marketing d’influence, vous devez travailler avec des influenceurs expérimentés des médias sociaux qui partagent les valeurs de votre marque.
Le marketing d’influence, également appelé contenu de marque ou collaboration avec des créateurs, est un moyen infaillible d’étendre la portée de votre marque sur les réseaux sociaux.
Il n’y a pas d’approche unique pour faire fonctionner cette stratégie, mais avec la bonne planification et la bonne recherche, à peu près toutes les entreprises peuvent en bénéficier. Voyons comment faire en sorte qu’un programme d’influence sur les réseaux sociaux fonctionne pour vous.
Qu’est-ce que le marketing d’influence ?
Tout simplement, un influenceur est quelqu’un qui peut influencer les autres. Dans le marketing d’influence, cette personne influente collabore avec une marque pour promouvoir quelque chose. Les mentions de célébrités étaient la forme originale du marketing d’influence.
Voici une vidéo pour savoir ce qu’il faut faire pour devenir influenceur :
Quelques conseils pour choisir le bon influenceur pour votre marque
Mais dans le monde numérique d’aujourd’hui, les créateurs de contenu social avec un public de niche peuvent souvent offrir plus de valeur aux marques. Ces personnes ont des groupes de followers dévoués et engagés sur les réseaux sociaux.
Ainsi, un influenceur des médias sociaux est une personne qui exerce son influence via les médias sociaux. Lorsque vous engagez un influenceur pour promouvoir votre produit ou votre marque, c’est du marketing d’influence.
Une tendance qui tend à s’accroitre en 2022
Plus des deux tiers des spécialistes du marketing utiliseront une forme de marketing d’influence cette année. Cela devrait augmente d’environ 10 % en 2022.
Si vous n’êtes pas convaincu que le marketing d’influence peut conduire à de vrais résultats commerciaux, sachez que les jeunes de 18 à 24 ans et environ 10% des millénaux avaient acheté quelque chose au cours des six derniers mois parce qu’un blogueur connu ou un influenceur de renom l’avait recommandé.
Instagram reste la plateforme de choix des influenceurs sociaux. 93% des marketeurs prévoient d’utiliser Instagram pour leurs campagnes d’influence en 2021. Mais gardez un œil sur TikTok.