Réfléchissez au type de structure de paiement qui convient le mieux à vos objectifs. Mais soyez également prêt à prendre en compte les besoins de l’influenceur. Par exemple, une structure d’affiliation ou de commission peut être une option au lieu d’un forfait ou pour réduire le forfait.

En fait, 9,3% des influenceurs américains ont déclaré que le marketing d’affiliation (via des liens d’affiliation et des codes promotionnels) était leur principale source de revenus. Cela dit, la formule de tarification de base la plus courante pour les publications Instagram des influenceurs est de 100 € x 10 000 abonnés + extras = taux total.

N’oubliez pas que les micro-influenceurs et les nano-influenceurs auront des conditions de paiement plus flexibles. Il est donc important d’avoir une vision dans ce sens.

Comment créer une stratégie de marketing d’influence

En tout premier lieu, déterminer l’objectif numéro un des marques utilisant le marketing d’influence est d’atteindre de nouveaux clients cibles. Cela a du sens, car une campagne d’influence étend votre portée aux abonnés de cette personne.

Voici une vidéo qui donne la définition d’influenceur :

https://www.youtube.com/watch?v=xcM5-eNzRG0

Notez que l’objectif est simplement d’atteindre de nouveaux clients, pas nécessairement de réaliser une vente dès le départ. Stimuler les ventes est en fait le troisième objectif le plus courant des campagnes d’influence.

Réfléchissez à la façon dont votre campagne de marketing d’influence s’intégrera dans votre stratégie de marketing social plus large et créez des objectifs mesurables sur lesquels vous pouvez rapporter et suivre.

Une stratégie de marketing d’influence efficace vous oblige à parler aux bonnes personnes en utilisant les bons outils et aux bons influenceurs.

Qui sera votre public pour votre campagne d’influence ?

Développer des personnalités d’audience est un excellent moyen de vous assurer de comprendre qui vous essayez d’atteindre. Peut-être que vous essayez d’atteindre une plus grande partie de votre public actuel ou un tout nouveau public.

Dès lors que vous aurez pris votre décision, concevoir un assortiment de correspondants et de personnages influents. Cela aidera considérable votre compréhension des qualités que vous recherchez chez vos influenceurs.

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