Obtenir les acteurs clés qui ont le pouvoir d’influencer les décisions d’achat pour votre entreprise de votre côté peut booster la sensibilisation et la génération de leads, mais l’effort que vous déployez pour établir des relations avec eux n’a que l’impact de ces influenceurs sur leurs communautés.
Comment inciter le public à s’intéresser à vous ?
Comment trouvez-vous et intéressez-vous les acteurs clés qui ont le pouvoir d’amplifier le message de votre marque auprès des bons publics, ces personnes qui recherchent votre type de produit ou de service ? Et qu’est-ce qui fait exactement la distinction entre un influenceur qui a simplement un grand nombre d’abonnés ou qui génère beaucoup de buzz social et un autre qui générera des résultats positifs pour vous ?
En adhérant à une règle simple, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’efforts. Les influenceurs les plus précieux pour votre marque démontreront les qualités suivantes, qui peuvent être résumées par 3 « piliers d’influence » déterminés par Brian Solis dans son rapport de 2012 « La montée de l’influence numérique et comment la mesurer ».
Voici une vidéo qui vous apprend comment devenir influenceur :
Les 3 R de l’influence : portée, résonance et pertinence
« La portée » est la mesure de la taille de l’audience. En plus de posséder des qualités qui ont le pouvoir de conduire à l’action, un influenceur a un nombre d’adeptes supérieur à la moyenne dans une niche ou un marché spécifique.
« Le rechercher » la qualité des followers d’un influenceur. Un large public qui n’est pas très souvent engagé ne sera pas grandement affecté par la recommandation d’un influenceur, et encore moins prendre des mesures à ce sujet.
« Pertinence » est la mesure de la pertinence d’une personne par rapport à un sujet qui vous concerne. Si les mots clés pertinents ne vous apparaissent pas lorsque vous visitez pour la première fois le site Web d’un influenceur, l’influenceur regardera probablement votre marque et ressentira la même chose.