En fait, moins le lien entre votre marque et l’influenceur est évident dès le départ, plus vous devrez prendre soin d’adapter votre argumentaire à ces derniers. Les influenceurs ne veulent pas promouvoir les produits et services d’une marque qui ne les concerne pas, tout comme vous ne recherchez pas des influenceurs qui ne vous concernent pas.

Recherchez : Pertinence mutuelle et la Résonance

Trouvez cela en évaluant les mots-clés que les influenceurs apparaissent lorsque vous effectuez des recherches sur Google, ainsi que les balises et les catégories sur leur blog, les hashtags qu’ils utilisent sur Twitter et Facebook, et les sujets des groupes dans lesquels ils sont impliqués.

Voici une vidéo qui parle des revenus réels d’un influenceur :

il s’agit d’une mesure de la quantité d’activité qu’un influenceur génère en publiant du contenu. Quelqu’un qui crée du contenu avec lequel les gens ont envie de s’engager fera une vague importante avec un article de blog et gagnera beaucoup de terrain avec un seul tweet, car le contenu résonne avec les fans et les abonnés.

Rechercher : la durée et le niveau d’activité autour du sujet concerné

Découvrez le nombre de retweets qu’ils reçoivent et leurs partages Facebook et commentaires de blog sur le(s) sujet(s) qui est important pour vous. Si des messages écrits il y a des semaines ou des mois sont toujours partagés et commentés, cela indique une forte résonance. Cette qualité garantit qu’un plus grand nombre de personnes verront une publication ou une mise à jour (impression) lors de sa publication, mais aussi qu’elle pourra rester en vie pendant longtemps dans le flux social des consommateurs en ligne.

Lequel de ces piliers vous choisissez de peser le plus lourdement dans votre stratégie d’influence dépendra de vos objectifs. Si vous souhaitez renforcer la notoriété de votre marque, par exemple, la recherche d’une large portée peut être une priorité. Si vous espérez établir votre crédibilité en tant que leader d’opinion dans votre créneau, vous pouvez d’abord rechercher la résonance ou la pertinence.

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