Si vous avez déjà lu notre blog, vous savez bien que les programmes de parrainage sont efficaces pour les entreprises opérant dans l’espace numérique. Après tout, les clients référés sont 18% plus fidèles, dépensent 13,2% de plus et ont une valeur à vie 16% plus élevée que les clients non référés (source).
Les meilleurs moyens de vous faire encore plus de clients
Nous parlons beaucoup de programmes de référencement de clients. Mais si vous cherchez d’autres moyens de trouver de nouveaux clients, il est peut-être temps de vous associer à d’autres entreprises pour vous aider à élargir votre portée et à amplifier votre message.
Voici une vidéo qui vous apprend ce qu’est un programme de partenariat :
La mise en œuvre d’un programme de partenariat renforce votre force de vente en permettant aux champions de la marque, aux entreprises partenaires et aux revendeurs de vendre pour vous en échange d’une commission.
Vous pensez peut-être que vous avez déjà configuré cela en enrôlant cette star bien connue d’Instagram pour publier une photo d’elle à l’aide de votre application, ou en laissant ce blogueur saupoudrer des liens d’affiliation sur son site Web pour générer du trafic vers vos pages de destination.
Un programme partenaire, c’est bien plus.
Avant de plonger dans les détails d’un programme de partenariat, clarifions les différences entre les trois stratégies de parrainage les plus courantes qui font appel à des tiers pour vous aider à vendre sont les programmes d’influence, les programmes d’affiliation et les programmes partenaires.
Chacun de ces programmes implique de s’associer à des défenseurs de la marque tiers pour envoyer des clients dans votre entreprise. Dans ces types d’accords de marketing basés sur les performances, le tiers est invité à promouvoir votre marque et, en récompense, est rémunéré, généralement en espèces, pour les revenus que vous recevez grâce à ses efforts de marketing.