Bien que souvent évoqués de manière interchangeable, nous pouvons facilement distinguer ces programmes en répondant à deux questions sur la relation entreprise-référent.
Dans l’article d’aujourd’hui, nous examinons ce dont vous avez besoin pour créer et maintenir un programme de partenariat réussi.
Consultez cet article pour une comparaison complète des programmes de parrainage de clients, d’affiliés, d’influenceurs et de partenaires.
Qu’est-ce qu’un programme de partenariat ?
Comme illustré ci-dessus, la relation entre votre entreprise et un partenaire officiel se caractérise par un niveau élevé d’engagement des deux parties.
Un programme de partenariat consiste en des relations formalisées avec des entreprises existantes qui ont leur propre clientèle, des visiteurs de sites Web ou d’autres canaux de vente, dont vous pouvez bénéficier en étant exposé.
Voici une vidéo sur ce qu’un programme de partenariat en marketing :
L’idée est que vos partenaires vous aident à acquérir une présence sur de nouveaux marchés et secteurs verticaux afin d’accroître la notoriété de votre marque, d’augmenter les prospects et, finalement, d’augmenter les ventes.
Quelques exemples de Sleeknote
Une fois approuvés, les partenaires peuvent gagner jusqu’à 25 % de commissions récurrentes sur les parrainages réussis. Le programme met en évidence les paiements trimestriels aux partenaires et des ressources marketing gratuites pour les aider à attirer les bons types de prospects.
Une relation partenaire solide se construit grâce à une communication cohérente, à une définition claire des objectifs et à des vérifications régulières pour évaluer les besoins et les progrès des partenaires. En raison de la formalité d’un partenariat, le processus de configuration nécessite davantage de planification, de communication et d’engagement de ressources en amont, mais a le potentiel de produire des résultats puissants.
Les éléments importants qui font un programme de partenariat réussi incluent l’établissement de relations gagnant-gagnant avec les bons partenaires, la création d’accords formels et l’engagement à une maintenance continue.