Beaucoup pensent peut-être que le marketing d’influence est une industrie marginale réservée aux élites de célébrités, mais il a en fait pénétré dans le courant dominant, y compris, peut-être sans surprise, le secteur de la musique. Dans cet article, nous expliquons comment mener avec succès une campagne de marketing d’influence en tant qu’initié dans l’industrie de la musique.
Le marketing d’influence reçoit un mauvais coup. Certaines personnes peuvent penser que ses avantages s’étendent uniquement aux thés de perte de poids et à la marque que le Kardashian colporte, mais le marketing d’influence a dépassé la mode du marketing marginal et s’est infiltré dans presque tous les secteurs. Le marketing d’influence moderne est si prolifique que vos décisions d’achat en sont probablement affectées, même si vous ne le réalisez pas. C’est ce qu’on appelle l’influence pour une raison, après tout.
Qu’en est-il de l’industrie de la musique ?
De par sa nature, l’industrie de la musique est bien placée pour tirer parti du marketing d’influence. La nature passionnante du secteur et son caractère événementiel font qu’il ya déjà un grand nombre de personnes qui génèrent une énorme quantité de contenu.
Voici une vidéo montrant le potentiel de cette pratique :
Continuez à vous plonger dans le monde du marketing d’influence en expliquant d’abord ce qui existe réellement et comment il peut être exploité pour contribuer aux campagnes de marketing de l’industrie de la musique.
Les concours
Les concours et les cadeaux sont un outil populaire pour accroître la notoriété de la marque et accroître le suivi social ou la base de données de messagerie d’une entreprise. Généralement, une entreprise ou une marque fournit des articles ou des services à un influenceur ou à un certain nombre d’influenceurs afin de les promouvoir et de les donner sur leurs plateformes sociales.
La clé d’une campagne de concurrence se démarque en faisant preuve de créativité avec les conditions d’entrée. Peut-être que tous les participants devront s’engager dans le message original en commentant et en taguant leurs amis ou en s’inscrivant sur la liste de diffusion d’une marque sur le site Web.