L’industrie du marketing d’influence est fascinante pour plusieurs raisons, notamment sa nature créative et la façon dont la scène change continuellement avec de nouvelles applications, outils et influenceurs à suivre. Cependant, l’un des aspects les plus intéressants du marketing des médias en ligne aujourd’hui est qu’il est totalement dominé par les femmes. En effet, en ce qui concerne les influenceurs des médias sociaux, personne ne le fait aussi bien ou aussi gros que les influenceuses féminines, et rien n’indique que ce modèle va reculer.
Ce qui est également intéressant, c’est que les femmes dominent le marketing d’influence global ainsi que les secteurs des petites entreprises territoriales. En d’autres termes, le marketing d’influence est l’une des rares industries au monde où les femmes surpassent continuellement les hommes. Il existe de nombreux influenceurs avec une fraction des adeptes qui gagnent vraiment beaucoup d’argent.
Voici une vidéo qui parle de programme partenaire :
Mais comment se fait-il que les femmes dominent le marketing d’influence ?
Le public des médias sociaux adore les histoires personnelles. Les femmes sont plus susceptibles que les hommes de publier des informations personnelles et de communiquer avec leur famille, leurs amis et d’autres personnes partageant les mêmes idées sur les réseaux sociaux.
Sans surprise, ils constituent l’essentiel des utilisateurs de Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte pour être un bon influenceur, mais l’honnêteté est au premier plan.
Communiquerer avec le public via le storylling
Les images et les vidéos de haute qualité sont très proches, mais elles ne vous mèneront pas très loin sans la connexion personnelle. L’authenticité joue un rôle important dans la vie et dans le marketing d’influence également. Les femmes sont plus susceptibles de raconter des histoires personnelles et de placer leur honnêteté dans les mots et les contenus. C’est un moyen à travers la narration d’établir le pouvoir, qui fournit une base de confiance et de fiabilité.