Le lancement d’un nouveau produit n’est pas toujours simple. Mais avant de le mettre en vente, il faut tout d’abord le créer. Il existe de nombreuses techniques permettant de concevoir un produit ou un service. Parmi les plus efficaces, il y a la roue de Nielsen. Cet outil se présente sous la forme de roue mettant en valeur une grille de lecture. C’est sans aucun doute la meilleure solution pour le webmarketing. De plus, il est parfaitement adapté aux besoins des startups.
Une véritable innovation dans le domaine du webmarketing
La roue de Nielsen a été élaborée par le cabinet du même nom. Elle est constituée de 12 points permettant de créer et de promouvoir un produit efficacement. Les professionnels du marketing utilisent régulièrement cet outil.
La roue peut parfaitement être employée pour la mise en place de nouveaux services web ou encore le lancement d’un produit.
Les différentes étapes à suivre pour atteindre son objectif
Comme indiqué précédemment, 12 étapes doivent être passées pour arriver au succès. Tout d’abord, il est important d’avoir une proposition différenciante, permettant de se distinguer la concurrence. Puis, vous devez capter l’attention en proposant des produits ou des services innovants. Ensuite, pensez à vous faire comprendre lors du choix du support et du slogan. Le message à diffuser est également essentiel. Il doit être concis et clair.
D’autre part, la société doit suggérer aux clients un produit pertinent répondant aux besoins de ces derniers. La crédibilité de la marque est aussi à travailler. L’étape suivante consiste à mettre en avant les avantages du produit en optant pour une meilleure position. N’oubliez pas le prix. Ceci joue un rôle important dans la promotion du produit. Enfin, la satisfaction client en leur proposant un produit de qualité. Une fois ces différentes étapes franchies, vous pourrez aisément conquérir votre marché et déployer votre produit.