Un programme de partenariat réussi profite à la fois à votre entreprise et à vos partenaires.
Un arrangement mutuellement avantageux n’est possible que lorsque les deux parties ont exprimé des objectifs clairs qui peuvent être atteints de manière réaliste en travaillant ensemble.
Commencer par déterminer vos propres objectifs
Pourquoi mettez-vous en œuvre un programme de partenariat ? Pour vous développer dans une nouvelle verticale ? Promouvoir un produit spécifique ? Augmenter les inscriptions à l’essai gratuit ? Pénétrer un nouveau marché ?
Ensuite, élaborez une proposition de valeur pour vos partenaires. Les récompenserez-vous avec un montant forfaitaire pour leurs efforts de marketing, ou recevront-ils une commission en pourcentage de chaque nouveau client qu’ils aident à convertir ?
Voici une vidéo qui vous présente le programme de partenariat :
N’ayez pas peur de faire preuve de créativité avec votre structure de récompense pour attirer de meilleurs partenaires et inciter à de meilleures performances. Par exemple, offrez un montant de commission croissant pour plus de références ou des niveaux de récompense en fonction de la taille de la transaction.
Le processus de distribution des récompenses
C’est mieux géré lorsque vous utilisez une solution logicielle de référence. Définissez vos critères de récompense une seule fois et payez automatiquement les partenaires pour les revenus qu’ils génèrent, tout en identifiant facilement vos plus performants.
Une frustration courante est que le partenaire a le sentiment que la relation est unilatérale. Si vous ne pouvez pas exprimer la valeur que vous pouvez apporter à votre partenaire, vous passez à côté de l’essentiel.
Avec des objectifs clairs et des propositions de valeur à l’esprit, la prochaine étape consiste à recruter soigneusement les bons types de partenaires qui correspondent à votre marque. Des partenaires pouvant vous aider à atteindre vos objectifs, des clients qui peuvent bénéficier de votre produit ou service, l’entreprise qui a des valeurs similaires aux vôtres et s’ils vous aideront à atteindre notre public cible d’une manière que nous ne pouvons pas ?